Maladresses et conséquences

Souris - Mauvais gestes

Attraper une souris par la queue : La peau autour de la queue pourrait s'arracher et vous risquez de déplacer les vertèbres de l'animal. Vous pouvez néanmoins, en cas d'urgence, l'attraper par la naissance de la queue, tout près de son derrière. Là il y a moins de risques de blessure. Agissez vite et placer rapidement votre main en dessous d'elle afin de ne pas la garder trop longtemps dans cette posture très inconfortable.

 

Faire tomber la souris d'une certaine hauteur : Une souris appréhende les hauteurs habituellement, mais il est possible qu'une chute arrive, surtout si la souris se balade sur vous et que vous faites un mauvais geste. Veillez à ne pas faire de mouvements brusques quand elle se balade sur vous. N'ayez pas de mauvais reflex si votre souris vous surprend, sachez garder votre calme en toute circonstance.

 

Étouffer la souris dans ses mains : On a vite envie de courir notre souris de bisous et de câlins. La souris est petite et se tient au creux de voter main, faites attention à ne pas serrer trop fort, qu'elle puisse respirer sans difficulté. De même si votre souris se balade librement, sur un canapé par exemple, attention à ne pas vous asseoir sur elle, etc.

Souris

Dernière mise à jour :

Lundi 14 juillet 2014

PageRank Actuel