Associations

QUATRE PATTES

Membre depuis 2011

 

"Des amis des animaux qui avaient pénétré en 1988 dans des fermes d’élevage de visons en Autriche révélèrent des situations intolérables. Peu après, le premier bureau de QUATRE PATTES ouvrait ses portes à Vienne. QUATRE PATTES est rapidement devenu la plus grande et la plus influente organisation de protection des animaux en Autriche.

QUATRE PATTES Suisse a été fondé en 2000. L’association s’est développée rapidement, constituant aujourd’hui une organisation à but non lucratif couronnée de succès qui s’emploie à l’échelle locale, nationale et internationale pour une meilleure protection des animaux. Aujourd’hui, QUATRE PATTES compte à Zurich sept employé/es fixes. Les recettes proviennent en majeure partie de dons de particuliers.

En dehors de l’Autriche et de la Suisse, QUATRE PATTES a entre temps également fondé des bureaux en Allemagne, Hollande, Bulgarie, Roumanie, Hongrie et au Grande-Bretagne. L’organisation faîtière internationale, qui dirige l’ensemble des activités, se trouve à Vienne"

 

PRO NATURA

Membre depuis 2013

 

"Pro Natura est l’organisation phare en matière de protection de la nature en Suisse. Elle met toutes ses compétences en œuvre pour défendre les intérêts de la nature. Elle s’engage avec détermination et d’une manière conséquente pour la sauvegarde et la conservation de la faune et de la flore indigènes. La création du Parc national suisse fait partie des réalisations pionnières de l’organisation fondée en 1909. Aujourd’hui, Pro Natura gère plus de 600 réserves naturelles et une douzaine de centres nature dans toute la Suisse. Pro Natura est active avec ses sections dans tous les cantons suisses.

 

En tant qu’association privée et d’utilité publique, Pro Natura dépend des contributions de ses membres et donateurs. Pro Natura compte plus de 100000 membres ainsi qu’une trentaine de fidèles bienfaitrices et bienfaiteurs. Pro Natura est certifiée ZEWO."

 

WWF - WORLD WILDLIFE FUND

 

"Le WWF est fondé le 29 avril 1961, à Gland, en Suisse, par Sir Julian Huxley, Sir Peter Markham Scott, Guy Mountfort et Max Nicholson.

Docteur en biologie, Luc Hoffmann, héritier des laboratoires Hoffmann-La Roche participe à la création de WWF International dont il sera vice-président jusqu’en 1988.

 

Cette fondation privée a pour buts la protection de la faune, de ses habitats, de la nature en général. Son réseau international est présent dans 100 pays proposant 1 200 programmes de protection de la nature et bénéficie du soutien de plus de cinq millions d'adhérents. Sur le plan financier, il disposait d'un budget de 447 millions d'euros en 2008 apporté à 60 % par des particuliers. Ses ressources financières proviennent pour l'essentiel : de ses adhérents, d'activité commerciale de promotion (magazines et d'objets fétiches), de subvention gouvernementale, de partenariat avec les entreprises qui s'engagent résolument dans la protection de l'environnement, de dotation du WWF Mondial.

 

Cette association, ayant son siège à Gland en Suisse, tient une des premières places mondiales de par le nombre de ses membres mais également de par le montant de ses engagements financiers dans les études scientifiques de diagnostic et les réalisations d'opérations de protection de la nature."

 

UGLY ANIMAL PRESERVATION SOCIETY

 

"C'est un véritable cri du cœur poussé par le Britannique Simon Watt, créateur de la Société de préservation des animaux laids (Ugly Animal Preservation Society), qui s'appuie sur un constat aussi cruel qu'aberrant : pourquoi l'opinion publique s'émeut-elle uniquement de la menace pesant sur de jolis pandas et les graciles antilopes ?

 

Pour tenter de sensibiliser ses concitoyens à l'idée que tous les animaux, même les plus moches, ont le droit d'être protégés, ce vulgarisateur scientifique fait le tour du pays pour animer des soirées réunissant des scientifiques et des humoristes. Parce qu'avec une pointe d'humour, spécialement britannique, l'extinction des espèces est tout de suite moins triste..."

 

RESCUE

 

"Diffusion de SOS d'adoptions et d'appels à la solidarité en matière de protection animale, promotion de l'adoption et du respect envers les animaux.

 

Les diffusions sont vraiment primordiales et à la portée de tous. Elles ne demandent ni argent, ni place, simplement un peu de votre temps. Le principe des diffusions est de faire un effet "boule de neige". Vous diffusez, certaines personnes qui liront votre message diffuseront à leur tour, etc etc. Les diffusions sont vraiment un des plus gros nerfs de la guerre, pour les cas les plus urgents et pour la promotion de l'adoption. Vous pouvez diffuser sur votre page Facebook, sur votre blog, par e-mail, sur d'autres forums...
Elles sont évidemment à faire sous condition que l'auteur de l'annonce accepte la diffusion, mais c'est majoritairement le cas et généralement précisé dans l'annonce directement.
Les diffusions sauvent véritablement des vies et sont indispensables, et il ne suffit parfois que de 30min de votre temps !"

A.F.A.R. ASBL - ASSOCIATION FRANCOPHONE DES AMATEURS DE RONGEURS

 

"De son nom complet Association Francophone des Amateurs de Rongeurs ASBL, l’A.F.A.R. est une association sans but lucratif dont le siège est situé en Belgique.

Créée par des passionnés de rongeurs, notre objectif premier est d’aider les détenteurs de rongeurs en leur apportant toute l’aide possible par le biais des rencontres ou sur internet.

 

L’engouement des NAC (Nouveaux animaux de compagnie) a développé au fur et à mesure certaines habitudes (pas toujours les meilleures), ce qui entraine une mauvaise manipulation de ces animaux.

Dans de nombreux pays, il existe déjà des clubs pour les amateurs de rongeurs (dans certains pays, ils sont même spécifiques à chaque espèce). La France et la Belgique manquaient de club qui aidera tout le monde à bien considérer les rongeurs, à mieux s’informer et à trouver d’autres passionnés de hamsters, gerbilles, souris, rats, chinchillas, cobayes et autres rongeurs."

 

 

AFRMA - AMERICAN FANCY RAT AND MOUSE ASSOCIATION

 

"The American Fancy Rat and Mouse Association (AFRMA) a été fondée en 1983 et est un club à but non lucratif. Ce club s'adresse à toute personne ayant de l'intérêt pour le rat ou la souris.

 

L'objectif principal de l'AFRMA est de promouvoir et d'encourager l'élevage et exposition de rats et de souris de compagnie. Nous sensibilisons également le public sur leurs qualités en tant qu'animaux de compagnie et les informons sur les soins appropriés à leur prodiguer.

Des shows pour rats et souris sont organisées plusieurs fois par an en Californie du Sud. Ces shows sont très semblables à ceux organiser pour les chats, les lapins, ou autres expositions canines. Des juges évaluent les animaux en fonction de normes officielles pour chaque variétés de rat ou de souris."

 

Souris

Dernière mise à jour :

Lundi 14 juillet 2014

PageRank Actuel