Dangers environnementaux

Température, courants d'air etc.

 

Évitez au maximum les courants d'air, les souris les supportent très mal et risquent de tomber malade. Si vous souhaitez aérer votre appartement, vous pouvez déposer un linge sur la cage des souris, pas trop longtemps et sans couvrir la totalité de la cage, le but n'étant pas de les étouffer. Ou encore, placer la cage dans une pièce sans courant d'air.


Le taux d'humidité adéquat pour les souris se situe entre 40 et 65%, en dessous ou au-delà, elles risquent de développer des maladies.


La température idéale pour une souris se situe entre 19 et 22°C. Si la température est en dessus ou en dessous, elle risque d'y laisser sa vie, ou en tout cas de tomber très malade. Cela dit, personne n'est à l'abris du frois ou du chaud. Donc, sil fait trop chaud ou trop froid là où se trouve la cage, il existe quelques solutions.


Pour faire face au chaud : En premier lieu, mettez la cage dans la pièce la plus fraiche de votre appartement, ou fermer les volets de la pièce où elle se trouve, Si cela ne suffit pas, vous pouvez mettre une bouteille remplie d'eau au frigo. Une fois que l'eau sera bien froide, entourez-la d'un linge et déposez-la dans la cage, cela permettra de rafraichir la température. N'oubliez pas de l'entourer d'un linge sinon, il risque de faire trop froid dans la cage. Vous pouvez également utiliser un brumisateur dans la pièce, pas directement dirrigé vers les souris, mais il faut faire attention que l'humidité ne soit pas trop importante. Ou encore, déposer un linge humide sur la cage, qui aura le même effet, mais là encore, attention au taux d'humidité. En aucun cas il est conseillé d'utiliser un ventllateur sans quoi, les courant d'air peuvent également rendre vos souris malades. N'espérez pas rafraîchir vos souris en leur donnant de l'eau très froide, cela peut être très mauvais pour leur système digestif. De l'eau entre 19 et 22ºC sera bien assez fraîche pour elles, soit à température ambiante. Dans tous les cas, n'oubliez pas de la renouveler tous les jours.


Pour faire face au froid : Vous pouvez placer la cage dans la pièce la mieux chauffée de l'appartement. S'il fait encore trop froid, vous pouvez, de la même façon que la bouteille d'eau fraiche, déposer une bouillotte d'eau chaude dans la cage, également entourée d'un linge afin que les souris ne se brûlent pas où ne surchauffent pas.

 

Souris

Dernière mise à jour :

Lundi 14 juillet 2014

PageRank Actuel