Électrocutions, étouffement etc.
Les câbles électriques sont de vrai aimants à rongeur. Les souris risquent donc d'aller les ronger et se faire lourdement électrocuter, même d'en mourir. Veillez à ce qu'aucun câble ne puisse être atteind par vos souris lors de leurs sorties.
Vos plantes ne sont certainement pas coméstibles pour les souris, nombreuses sont d'ailleurs toxiques pour des petits rongeurs tel que la souris.
Les bougies et les cigarettes peuvent, comme pour nous, occasionner de vilaines brûlures aux souris trop curieuses. Sans compter que la fumée d'une cigarette peut créer des problèmes de santé grave à votre souris.
Les portes peuvent devenir mortelles si on les ouvre brusquement et qu'une petite souris se trouve juste derrière, ou pire ; qu'on referme une porte sur elle.
Ne passez jamais l'aspirateur si les souris se promènent, elles sont assez petites pour passez dans le tuyaux et peuvent mourir déchiquetées.
Les dessous de meubles semblent être de chouettes cachettes pour les souris, mais au-delà du fait qu'il devient alors difficile de les rattraper, la poussière qui se trouve
souvent sous les meubles peut être dangereuse pour le système respiratoire déjà fragile au naturel de la souris.
Cachez tout ce qui pourrait être dangereux pour elle (médicaments, produits de ménage, pesticides, plantes toxiques, etc.) ou mieux encore, installez-lui une air de jeu
clairement délimitée afin que vos souris ne puissent pas se balader partout au risque de se perdre.
Si vous laissez sortir votre souris dans le jardin (par exemple), nombre de danger suplémentaires sont à prévoir, tel que les animaux qui pourraient attaquer votre souris, la température, les plantes, les risques de fuites, etc.